Quelques mots sur la naturopathie.

La naturopathie est une science humaine. Elle est avant tout une médecine naturelle instinctive qui existe depuis les débuts de l’humanité.

Cette sciences nous rapproche de notre corps, de notre esprit ainsi que de nos autres corps subtils qui nous composent. Elle vient nous proposer des outils pour améliorer notre équilibre vital, afin de favoriser la santé tout au long de notre existence.

Dans la Grèce Antique la Médecine atteindra son apogée avec Hippocrate (v. 460 av. J.-C.-v. 377 av. J.-C.)  et la Médecine occidentale s’y réfère encore : c’est lui qui a écrit le fameux « serment d’Hippocrate » dont s’inspire toujours les Médecins Allopathes Français.

HomeNaturo-Serment-d-Hippocrate-.jpg

Et c’est avec Hippocrate que les grandes bases de la Naturopathie vont naître :

« Que ton aliment soit ta seule médecine »

« L‘homme doit harmoniser l‘esprit et le corps »

« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » 

« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir »

La naturopathie est un système de santé complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto-guérison du corps.

Les interventions du naturopathe visent à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes.

Les techniques de naturopathie se veulent aussi douces que possible.

Les trois cures de la naturopathie :

  1. Cure de détoxination : Période où le but est de drainer les toxines hors du corps. Sa durée et son intensité dépendent de chacun, elle peut aller d’un soir, un jour, une semaine, voire plus selon la vitalité de la personne. Une personne dont la vitalité est très faible ne commencera pas un processus par une cure de détoxination. Mais plutôt par la seconde cure ci-dessous.
  2. Cure de revitalisation : Période à travers laquelle l’organisme se fortifie et se revitalise. Cette cure propose des une alimentation adaptée, une consommation nouvelle afin de favoriser l’énergie vitale du corps. La chronobiologie peut faire partie des outils du naturopathe. La micronutrition également. Le but étant de ramener le sujet à consommer un peu plus de vivant dans son quotidien afin de favoriser l’activité cellulaire.
  3. Cure de stabilisation : Phase d’équilibre, d’hygiène de vie totale et globale, qui se mettra en place dans le temps. Trouver son propre équilibre et ses repères nouveau demandent une adaptation. L’environnement dans lequel on vit, l’organisation du quotidien, les personnes qui nous entourent sont des éléments importants qui installent la personne dans cette phase de stabilisation. Pour assurer une certaine stabilité de vie en harmonie, il est essentiel de prendre le temps de l’expérience. Les facteurs psychologiques, psychiques (inconscient), émotionnels, physico-chimique et vibratoire, sentimental….. (en j’en passe)….. nous structurent. C’est pourquoi, il est naturel mais essentiel de prendre ce temps si on veut retrouver un nouvel équilibre de vie.

On passe alors d’un statut de victime à responsable lors de ces trois cures.

Nous sommes responsables de notre santé et notre vitalité.

Rien n’arrive par le fruit du hasard.

Bonne régénération 🙂

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Martine dit :

    Je recommande vraiment une rencontre avec Aurélie !!
    Son écoute, sa parole juste m’ont fait le plus grand bien.
    La séance de magnétisme m’a apportée une « grande bouffée d’air frais » j’ai pu remettre les choses à leur place !
    Merci Aurélie

    J'aime

    1. Merci à vous Martine, cette rencontre fut un réel plaisir.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s