Gingembre, citron et curcuma : Le cocktail santé assuré ! Anti-inflammatoire puissant.

infusion-gingembre-curcuma

Les biens faits :

L’hiver approche à grand pas. Pour assurer la résistance de votre organisme je vous propose un mélange SIMPLE, ACCESSIBLE, REVIGORANT, ANTI-INFLAMMATOIRE, STIMULANT GÉNÉRAL, ANTI BACTÉRIEN (pathogène), ANTI-INFECTIEUX car stimulant immunitaire. 

Chaque jour, prendre l’habitude de stimuler son corps, grâce à ce que nous offre mère nature est un geste de prévention pour augmenter votre résistance aux bactéries et virus saisonniers, mais également pour atténuer l’inflammation des tissus.

Ce mélange est un puissant anti-inflammatoire (grâce au curcuma notamment). Le gingembre est un puissant stimulateur général. En consommant régulièrement (voire quotidiennement) du gingembre cela nous apporte une meilleure force vitale. Le citron nettoie et apporte de la vitamine C. Il est lui aussi un puissant régulateur de glycémie.

Les vitamines que de ce mélange nous permet de ne plus être sujet à des « fringales » du quotidien. La glycémie est alors stable. Ainsi, nous mettons au repos notre pancréas.

Leur impact sur l’ensemble des tissus de l’organisme :

En consommant quotidiennement cette recette, vous sentirez une meilleure fluidité et élasticité au niveau musculaire et tendineux.

L’organisme est nettoyé des déchets métaboliques, des substances toxiques que l’environnement (pollution, tabac, pesticides…) nous condamne à supporter. Et nous en sommes les premiers responsables.

Les cellules baignent dans nos humeurs (liquides interstitiels, sang, lymphe). Ces liquides permettent les échanges cellulaires, l’apport de nutriments essentiels, et l’élimination toxinique vers les émonctoires. Lorsque ces liquides sont encrassés par des déchets métaboliques, du mucus alimentaire (gluten et féculents) et respiratoire (pollution, tabac), des radicaux libres, les cellules se nourrissent de tous ces composants.

L’encrassement se transforme en glue épaisse qui ralenti l’activité cellulaire, et à plus long terme l’inhibe.

Il est donc essentiel de nettoyer nos humeurs pour nous assurer une meilleure vitalité. Les cellules ont besoin d’éléments essentiels pour fonctionner : nutriments, vitamines, minéraux, acides gras saturés et insaturés, cholestérol, acides aminés, enzymes, co-facteurs….. Lorsque l’organisme est carencé de ces éléments, la quantité de radicaux libres devient excessif. On assiste alors au stress oxydatif.

À l’inverse, lorsque les humeurs ne sont pas encombrés par des substances toxiques, mucosiques, génératrices d’inflammation,  les échanges sont fluides. . Les membranes cellulaires ont besoin de communiquer entre elles pour pouvoir assurer leur rôle et le maintien de leur survie.

Le citron et le gingembre accélèrent le processus d’élimination. Ils sont vasoconstricteurs et permettent ainsi de favoriser le nettoyage des liquides interstitiels et extracellulaires vers les émonctoires (= organes d’élimination : reins, intestins, poumons, peau).

Le curcuma atténue l’inflammation présente en apportant des antioxydants : les curcuminoïdes. Les recherches montrent que cette épice est un allié pour traiter les troubles digestifs ou pour soulager les maladies inflammatoires, comme l’arthrite ou l’arthrose. L’inflammation diminue et les cellules tissulaires se reconstruisent.

Comment consommer ce mélange ?

En jus , grâce à un extracteur de jus de légumes.

Mouliné dans un blendeur et incorporé dans une bouteille d’eau de 1l à boire dans la matinée.

Très bonne dégustation 🙂

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s