Mystérieuse est la solitude.. mais gardienne de liberté individuelle

J’aime-passer-du-temps-seul.jpg

La solitude permet de se rencontrer.

Elle permet de ressentir les émotions qui traversent notre âme, notre corps, notre esprit. Elle est incontournable à la liberté individuelle et se vit grâce à l’introspection.

Dans chaque solitude se trouve un univers personnel. On découvre alors qui nous sommes et ce qui nous anime. On rencontre nos peurs, nos désirs, notre soif de vivre et surtout notre folie.

Parfois, elle peut faire peur… surtout lorsque notre « moi conscient » mentalise et juge. Vivre des moments de solitude n’est pas mis en valeur dans notre société connectée qui impulse un jugement négatif à être seul. Pourtant.. nous le sommes bien. L’expérience terrestre par la matière nous fait prendre des choix, qui sous-entendent deuil et nouveauté. Par ses choix, nous sommes bien seuls à prendre une décision. Le choix de vivre en est une.

L’art de s’affranchir passe par sa propre solitude, son propre manquement, son vide intérieur. C’est en arpentant ce qui se cache à l’intérieur de soi, que l’on devient acteur de sa propre vie, je dirais même artiste. 

Un brin de solitude, nous renvoie à nous-même et nous permet de contempler notre intériorité. Notre beauté infinie née de l’amour. Se cache ici , toute névrose, folie, hystérie… tant pour l’homme que pour la femme..  En l’exploitant, j’accueille mon entièreté et décroche les masques de protection fabriqués sur mesure.

Il se niche en ses profondeurs de l’âme des blessures, des obscurités , que seul celui qui s’y aventure, surmonte et transforme en une expression lumineuse.

Cela demande de se défaire des chaines qui nous serrent et nous enferment… ces chaines qui nous cachent notre pulsion de vie. La grotte ou la prison, qu’elle soit dorée ou non, reste un enclos dévastateur qui fait incarner l’aveuglé, le croyant, le contrôlant, celui qui est sûr et qui a besoin de preuves pour se donner raison…

À travers ces moments de solitude, je visite une partie de moi que je garde secrète.

Toute création artistique prend naissance dans cette découverte , non dévoilée , arrosée d’amour et de lumière.

« La lumière n’est visible qu’à travers l’obscurité »

 

65190.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s